La Provence

La Provence

Quand on pense « Provence », les premiers mots qui nous viennent sont: Pagnol, Cézanne, Van Gogh, cigales, oliviers, lavande …  La Provence offre un véritable rêve avec ses paysages d’oliviers, de cyprès de vignes et lavande baignés d’une lumière cinématographique, et ce ciel bleu sans nuage que le mistral balaye.

En Provence, le temps s’arrête lorsque soudain, sur une place de village on reste un moment à regarder les joueurs de pétanque. Puis, on se retrouve pour boire le pastis sous les platanes. C’est aussi ça la Provence…

La Provence ce sont les villages de pierre perchés sur les collines du Lubéron ou dans les Alpilles, les bastides au milieu des garrigues, si fleuries au printemps, embaumant le thym, le romarin et la lavande ; mais c’est aussi la Méditerranée, les calanques de Martigues à Marseille, puis de Cassis, La Ciotat jusqu’à Toulon. Le GR2013 sur 360 km , qui passe par la gare TGV d’Aix de l’étang de Berre à la Sainte Victoire permet de s’imprégner de ces paysages provençaux.

Entre ville, mer et campagne ...

Infos

Visites guidées, excursions, festivals, expositions, concerts, spectacles de danse, de cirque et de théâtre, traditions provençales, foires et marchés… Retrouvez toutes les informations sur le site de l’office du tourisme d’Aix-en-Provence

https://www.aixenprovencetourism.com/

[instagram-feed feed=1]